AGOA 2017 : Bernadette Legzim-Balouki souligne le rôle du secteur privé et de la société civile

08/08/2017

Mettre en exergue le rôle du secteur privé et de la société civile dans le développement économique en Afrique à travers le commerce. Voilà l'un des objectifs du forum du secteur privé et de la société civile qui se tiendra ce mardi à la suite de la cérémonie d'ouverture du 16e forum AGOA qu'accueille le Togo. Cet objectif a été souligné par la ministre togolaise du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki dans son intervention lors de la cérémonie d'ouverture officielle.

La ministre souhaite que ce forum permette une amélioration de la compétitivité des entreprises africaines à travers la diversification des exportations vers les États-Unis dans le cadre de l'Agoa. Ce qui permettra de créer des milliers d'emplois pour les femmes et les jeunes.

De ce fait, Bernadette Legzim-Balouki a salué le renouvellement de l'Agoa qui court désormais jusqu'en 2025 afin de bâtir une prospérité en Afrique.

Le gouvernement togolais reste déterminé à accompagner la société civile et le secteur privé pour une mise en œuvre réussie de la loi AGOA, promet Legzim-Balouki qui appelle les entreprises à se distinguer et à mettre en valeur les produits à forts potentiels et susceptibles d'être exportés dans le cadre de l'Agoa.