La diaspora togolaise, un pont entre les exportateurs togolais et le marché américain

07/08/2017

« La diaspora togolaise aux états unis veut servir de pont entre le Togo et les Etats-Unis pour les opportunités d'investissement et les facilités de pénétration du marché américain ». C'est ce qu'a indiqué lundi Victor Adoukonou, président de la diaspora togolaise aux Etats-Unis à la sortie d'une rencontre d'échange avec Dédé Ahoefa Ekoué, la présidente du comité d'organisation du forum Agoa 2017 qu'accueille Lomé du 08 au 10 août.

« Personne ne peut comprendre mieux les opérateurs économiques togolais que nous, et personne ne peut mieux comprendre que nous l'exigence du marché américain », a soutenu M. Adoukonou

A la veille de l'ouverture du forum de l'Agoa à Lomé, la diaspora togolaise aux Etats-Unis (DT-USA) se positionne en intermédiaire pour aider les acteurs économiques togolais à démystifier 'la peur de pénétrer le marché américain'. L'idée c'est également encourager les investisseurs américains investir au Togo.

Dans cette perspective, il a annoncé que la DT-USA s'organise déjà pour investir dans plusieurs domaines au Togo.

Victor Adoukonou est arrivé à Lomé à la tête d'une délégation de togolais vivants aux Etats-Unis qui ambitionnent investir dans leur pays.