Le Forum AGOA de Lomé est le meilleur

11/08/2017

Brian Neubert, un porte-parole du département américain en séjour à Lomé dans le cadre de l'organisation par le Togo du forum de l'Agoa, a indiqué à la clôture que l'organisation du Togo était parfaite voire la meilleure de toute l'histoire du forum de l'Agoa.

Il a souligné l'accueil chaleureux dont toutes les délégations venues participer au forum de Lomé ont bénéficié de la part des togolais et des autorités togolaises.

« Tous nos objectifs et plus ont été réalisés ici à Lomé. Tous les rendez-vous ont été positifs. Les réunions du secteur privé et de la société civile, ont permis un partage d'expériences fructueux avec l'officiel américain de s'engager pour l'avenir » détaille Neubert.

Les défis infrastructurelles, le financement du secteur agricole, qu'est ce qu'il y a et qui ne fonctionne pas dans la mise en œuvre de l'Agoa, comment peut-on améliorer ? Des réflexions d'ensemble ont commencé sur ces différents sujets à Lomé et se poursuivront lors des prochains fora.

L'année prochaine, le forum de l'Agoa aura lieu aux états unis avant de revenir sur le continent.

Probablement, l'organisation reviendra encore en Afrique de l'Ouest, la côte d'Ivoire qui a confirmé à Lomé sa candidature