Le forum AGOA "se poursuit" à la cellule de coordination

11/08/2017

LOMÉ (Togo) - La seizième édition du forum AGOA a officiellement clos ses travaux jeudi à Lomé, mais la cellule de coordination stratégique du Togo présidée par Dédé Ahoefa Ekoué n'est pas près de s'offrir du répit.

"Let's keep the ball rolling", a lancé Mme Ekoué aux membres de sa cellule vendredi lors de la première réunion post-forum, les invitant ainsi à continuer à travailler d'arrache-pied pour une meilleure appropriation et vulgarisation des recommandations du forum. En somme, mieux exploiter l'opportunité qu'offre l'Agoa.

La ministre du commerce et de la promotion du secteur privé Bernadette Legzim Balouki et les premiers responsables de la Diaspora Togolaise aux USA se sont mobilisés pour la rencontre.

Le président de réseau Agoa de la société civile Fred O. Oladeinde et l'ambassadeur du Togo aux Etats Unis Frédéric Hegbe ont également pris part aux échanges destinés à mettre en route le plan d'action post-forum du Togo.

Entre autres actions prévues les prochains jours, une restitution dans les cinq régions du pays des résultats du forum à travers la sensibilisation des groupements à la base, la mobilisation de toutes les parties prenantes à la mise en œuvre de la feuille de route post Agoa. La cellule de coordination compte par ailleurs associer les medias à son plan d'action dès la semaine prochaine.