Tout est fin prêt pour l'ouverture

08/08/2017

C'est ce matin que le 16e Forum AGOA s'ouvre à Lomé au Togo. Tout est en train d'être mis en place pour le début de la cérémonie d'ouverture officielle qui sera présidée par le Premier Ministre togolais, Selom Komi Klassou. Les participants remplissent actuellement les formalités d'accès à la salle Concorde de l'hôtel Radisson Blu 2 Février.
Un peu de plus de mille (1000) délégués participent à ce forum. Tous se soumettent actuellement aux fouilles sécuritaires comme prévues par les autorités togolaises afin d'assurer une sécurité optimale au forum dans un contexte d'insécurité criarde.
Après la mise en place, la cérémonie d'ouverture va démarrer avec le mot de bienvenue de Bernadette Legzim-Balouki, la ministre togolaise en charge du commerce et de la promotion du secteur privé. À sa suite, Sylvie Benissan-Messan, la représentante de AWEP-Africa interviendra.
Fred Oladeinde, le Président de la Fondation pour la Démocratie en Afrique, À de Ayeyemi, le Président du Groupe Ecobank prononceront le discours avant l'intervention de Peter Barlerin, responsable Bureau Afrique au Département d'État américain.
Le Premier ministre togolais, Selom Klassou prononcera le discours d'ouverture qui donnera le ton aux travaux en session de ce 16e sommet que le Togo compte réussir.
Les travaux se déroulent jusqu'au 10 Août prochain.