Vers une stratégie régionale Africaine de l'Agoa

11/08/2017

L'une des recommandations du 16e forum de l'Agoa que Lomé a accueilli du 08 au 10 août dernier c'est la formalisation d'une stratégie régionale Africaine de l'Agoa pour plus d'efficacité.

« Ce sera une stratégie à partir de laquelle chaque pays pourra s'arrimer pour définir une stratégie nationale viable qui réponde aux normes américaines » a expliqué Mme Legzim Balouki Bernadette, ministre du commerce et de la promotion du secteur privé à la fin du forum.

Cette idée émise par les représentations régionales lors du 16e forum Agoa de Lomé sera versée dans les réflexions lors des prochaines discussions autour de l'African Growth and Opportunity Act aux Etats-unis.

Pour l'instant rien n'est encore acquis par rapport à cette idée, elle reste une proposition qui sera étudiée au plus haut niveau.

La loi African Growth and Opportunity Act est une loi adoptée en mai 2000 par le congrès américain.

Le but de cette loi est de soutenir l'économie des pays africains en leur facilitant l'accès au marché américain s'ils suivent les principes de l'économie libérale.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer