AGOA : Robert Lighthizer s'engage pour des relations commerciales solides entre Lomé et Washington

11/08/2017

Robert Lighthizer, le représentant au Commerce des Etats-Unis a séjourné cette semaine à Lomé dans le cadre du 16e Forum de l'Agoa qui s'est tenu à Lomé du 8 au 10 août. Après avoir participé aux travaux où il représentait officiellement le Secrétaire d'Etat américain au commerce, M. Lighthizer a été reçu jeudi par le président togolais Faure Gnassingbé.

L'audience a permis à Robert Lighthizer d'aborder avec Faure Gnassingbé la coopération entre le Togo et les Etats-Unis.

A l'occasion, il a promis renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

L'officiel américain a salué la réussite du Forum de Lomé. C'est également lui qui a annoncé au Togo la validation du visa textile permettant désormais au Togo d'exporter le textile et l'habillement vers le marché américain.

Rappelons que les travaux du 16e forum annuel de l'Agoa se sont déroulés sous le thème : « Les États-Unis et l'Afrique : Partenariat pour la prospérité à travers le commerce ».

La rencontre a rassemblé 1000 délégués africains venus de 38 pays bénéficiant de la loi sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer