AGOA 2017 : Grande mobilisation pour l’ouverture de la session ministérielle

09/08/2017

A la suite de la session de la société civile et du secteur privé qui s'est tenue mardi dans le cadre du 16e Forum de l'Agoa, la session ministérielle va se tenir ce mercredi. Et les participants se mettent déjà en place pour la cérémonie d'ouverture officielle qui sera présidée, aux dernières nouvelles, par le Premier Ministre togolais, Sélom Klassou.

Dans la grande salle de conférence où vont se dérouler les travaux dans quelques minutes, on a enregistré la présence de la quasi-totalité des membres du gouvernement togolais. Les chefs des différentes délégations africaines et américaines présentes à Lomé pour le forum sont également là.

Les membres de la société civile ne sont pas en reste. Ils sont eux aussi très mobilisés pour assister à la cérémonie.

Selon le programme établi à cet effet, après la cérémonie d'ouverture, il y aura une visite de stands d'exposition suivie d'une conférence de presse. Cette rencontre avec la presse sera animée par Peter Barlerin, le haut représentant du Bureau Afrique au département d'Etat américain et Bernadette Legzim-Balouki, la ministre togolaise du commerce et de la promotion du secteur privé.

Une autre conférence de presse est prévue en début d'après-midi pour la restitution des travaux.