Après Agoa, plusieurs échantillons de produits togolais seront exposés à l'ambassade du Togo aux USA

11/08/2017

Le 16e Forum Agoa accueilli par le Togo du 08 au 10 Août 2017 a donné lieu à des recommandations (pour une meilleure application de l'Agoa) qui poussent les uns et les autres à prendre des engagements pour faciliter l'accès des produits togolais au marché américain. Les opérateurs économiques togolais pourront désormais compter sur l'ambassade du Togo sur place.

Frédéric Hegbe, ambassadeur du Togo aux Etats-unis a annoncé qu'il partira très prochainement de Lomé avec un important échantillon de produits togolais qui seront présentés aux financiers et investisseurs américains pour les stimuler déjà à se tourner vers le Togo.

« Nous organiserons une exposition à l'ambassade du Togo aux Etats-Unis avec ces échantillons » a annoncé l'ambassadeur Hegbe.

L'objectif de cette exposition, a-t-il poursuivi, c'est de recevoir des commandes éventuelles des américains et faciliter de ce fait l'accès aux marchés américains aux producteurs togolais ».

L'Etat togolais a organisé ce forum pour accélérer l'accès au marché américain aux opérateurs économiques togolais. Mais le reste revient aux opérateurs eux-mêmes de percer le mythe de ce marché et de s'installer.