Dédé Ekoué se félicite du succès du 16e forum AGOA organisé par le Togo

10/08/2017

Dédé Ahoefa Ekoué, la présidente du Comité national d'organisation du 16e Forum AGOA qui s'est tenu à Lomé du 8 au 10 août s'est félicitée jeudi de la réussite de l'évènement. Intervenant à la clôture officielle du forum, la ministre conseillère du président togolais a témoigné la reconnaissance de son pays à toutes les délégations qui ont pris part au Forum de Lomé ainsi qu'à la partie américaine.

Dans son intervention, Dédé Ekoué a salué l'engagement et la détermination du Président togolais, Faure Gnassingbé qui a donné les orientations pour une organisation réussie du présent forum.

La présidente du Comité d'organisation du 16e Forum AGOA a également salué la considération accordée au Togo par les autorités américaines en l'aidant pour la réussite du rendez-vous de Lomé.

Dédé Ekoué a fait une mention spéciale à l'ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour dont l'équipe a été aux côtés des autorités togolaises pour la préparation et la tenue du forum.

Mme Ekoué n'a pas oublié les comités techniques forums secteur privé et société civile qui ont contribué au succès des travaux.

« Nous sommes très honorés d'avoir pu avoir la participation de tant de délégation de haut niveau. Vous avez fait de ce forum un succès et nous comptons sur votre détermination pour que les résolutions issues de ce forum servent à une meilleure mise en œuvre en œuvre de l'Agoa », a déclaré Dédé Ekoué.

La présidente du comité d'organisation du 16e Forum Agoa émet le vœu que la détermination des pays africains permette à ce que les recommandations issues des travaux se traduisent en avantages en termes de création de richesses, de création d'emplois pour les populations dans tous les pays éligibles.